Vous trouverez ici des petites choses qui me tiennent à coeur, qui me tournent autour comme des milliers d'oiseaux, qui se faufilent entre mes rêves, qui apparaissent au détour d'un regard, d'un sourire, d'une vue sublime, et qui prennent forme dans ma tête pour enfin se matérialiser entre mes mains.

jueves, 20 de enero de 2011

Nouveautés de fin janvier / Novedades de finales de enero

Mon potager s'est agrandit tout au long de ce mois. Il y a maintenant des pousses de Bock choy ( un chou originaire de  Chine. Il ressemble au céleri ou à la bette à carde et ses tiges blanchâtres sont douces, juteuses et croquantes. ) Il y a aussi de nouvelles salades... et oui, c'est qu'on mange nous! De même qu'un autre pied de tomate et aussi de la menthe. Sinon, tout pousse très bien et suit son rythme.
Mi huerto a crecido a lo largo de este mes. Ahora tengo plantones de Bock Choy (es una col originaria de China.  Parecida a la acelga o al apio sus tallos blancos son suaves, jugosos y crujientes.) También tenemos nuevas lechugas... claro, no paramos de comer! Y también un plantón de tomatera así como menta. A parte de esto, todo sigue creciendo y sigue su ritmo.




Bock Choy


Fèves... pas vrai qu'elles sont belles!/ ¡Habas... a que son lindas!

Chou fleur/ Coliflor

Chou/ Repollo

Carottes/ zanahorias

Carottes/ Zanahorias

Je tiens à vous présenter mon olivier que j'adore, il est à Agaete dans un beau petit jardin. Et pour la première fois depuis 3 ans, il vient d'avoir un "bébé", une seule et unique olive... mais quelle olive messieurs dames!
Quiero presentarle a mi olivo que adoro, se encuentra en Agaete en un bonito jardincito. Por primera vez desde hace 3 años, acaba de tener un "bebe" una aceituna... pero hay que ver que aceitunita, señores!







No hay comentarios:

Publicar un comentario